A Propos

A propos

C’est bizarre, étrange, unique.

Qui c’est celui là?

Christophe Thiénard autoproclamé créateur de Bot ( il en faut un au début ) que j’ai surnommé CTBot. Car C‘est Tes Bots à toi aussi  et pour l’humour la “City Bot”.

D’où vient il?

Je suis électronicien de formation et une carrière dans l’industrie. Pour quitter ce monde de performance, je suis en reconversion d’idéal de vie. Pour être plus en harmonie avec mes valeurs. Je m’oriente vers la relation d’aide, car nous sommes riche de ce que nous pouvons offrir.

Je suis actuellement en formation d’art-thérapie au centre de formation Arc En Ciel En Soit (Muret) depuis Avril 2021 afin d’obtenir en février 2023 une certification professionnelle de praticien en art-thérapie.

Que fait il?

Depuis 2014 j’élabore un monde imaginaire fait de bout de ro’Bot’ , donc que j’appel “Bot” .  Ces Bots constituent un monde utopique en dehors de toute contrainte. 

Les Bots sont des compagnons de vie ou des machines, ils m’ont aidés à positiver mon environnement dans ma vie, en étendant ma zone de confort en réévaluant la vision de mes fumigations.

« on vit ce que l’on pense ».

Aujourd’hui, je réalise des ateliers avec des enfants de 8 à 67ans pour faire ressentir en fin d’atelier, une joie et une satisfaction de l’œuvre réalisée.

C’est quoi ses Bots?

Ces Bots sont là pour positiver l’imaginaire de l’humanité afin de positiver notre réalité, en dehors de contrainte matériel pour améliorer et apprécier le ressenti de nos émotions.

Lorsqu’on exprime une émotion, on exprime un besoin insatisfait. Savoir accueillir ses émotions c’est accueillir la vie.

Pourquoi faire?

  • Faire travailler l’imagination augmente la confiance en soi.
  • La confiance en soi permet de mieux faire face aux aléas de la vie.
  • Ils ont ont pour objectif de nous amener à construire une nouvelle réalité, plus en accord avec nous même et améliorer notre bien être émotionnelle.
  • Ce monde technologico-émotionnel nous emmène dans un monde imaginaire et utopique, qui nous amène à notre nouveau monde en construction.

Un monde Atypique?

Oui, un monde venant de notre utopie réconfortante , fruit de notre l’imaginaire. Oui la vie sans utopie devient irrespirable, sclérosante.

Tous les matériaux utilisés proviennent de l’industrie électronique et sont revalorisés dans une démarche positive, d’entraide et de partage. (En 2018, 796 414 tonnes de déchets d’équipements électriques et électroniques ont été collectés en France, pour un recyclage de 73%. Donc il reste 215000 tonnes disponible à la création pour un monde meilleur).

Notre utopie vers notre réalité.